A-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Candidature - Crusad

5 participants

Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Candidature - Crusad

Message  Crusad Sam 15 Aoû - 23:03

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je me présente, Crusad, honnête (ou pas) commerçant de cet Univers 65 d'Ogame.

Jeune producteur/revendeur/fournisseur/trafiquant de ²H (alias deutérium) perdu dans les confins de la Galaxie 4.

Je me présente ici suite à la proposition que m'a fait l'empereur guerrier Keis suite à un échange assez bénéfique entre nos deux nations, tant au niveau commercial que diplomatique.

[fin du RP]


Ne sachant pas par ou commencer, je vait simplement répondre au questionnaire qui figure dans le modèle, pour étoffer ensuite.


* Votre classement : Au alentours de 4500.

* Votre Empire : Situé en G4 uniquement. Ayant tout juste finit la colonisation, mes mines sont de niveau très inégal. Ma PM est en 15/14/10 pour donner un chiffre.

* Si vous disposez ou non de lunes : N'ayant jamais été attaqué... non. Smile

* Votre style de jeu : Sur ce compte je prévoit de m'installer en tant que veudeur de deuterium (principalement), tout en ayant une flotte d'appoint pour pouvoir m'amuser et arrondir les fins de mois.

* Avez-vous déjà été dans une alliance ? Si oui pourquoi l'avoir quitté ?
Pas dans cet Univers.

* Vos objectifs : Monter un compte plutot pépère à base de commerce, d'assistance et de petits recyclages. Mineur agressif vendeur de Deut pour simplifier.

* Votre expérience dans de précédents univers : Mon premier compte en Uni 13 il y a 3 ans, Top 3000 il me semble. Un cours passage (3 mois) sur le compte d'un ami en Uni 18 Top 200. Top 60 dans l'Univers 37 en tant que raideur il y a 2 ans si ma mémoire est bonne.

* Parlez-nous un peu de vous dans la vie réelle : Nicolas, 21 ans, chargé d'affaire dans une entreprise d'installation de paratonnerre et parafoudre. Mes loisirs : Guitare, musique en général, Ogame (^^) et tout ce qui touche a l'informatique (software ou hardware).

* Enfin, pourquoi nous avoir choisi nous ? Et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
A vrai dire je ne cherche jamais d'alliance sur Ogame, j'attend toujours de prendre contact au hasard avec une personne qui me plait bien pour postuler quelque part. C'est chose faite.

Ce que je peut apporter? Premièrement et principalement.... DU DEUT.
Ensuite, dans mon projet de jeu, je pourrait servir de lanceur de MIP, de bunker sur patte, de fournisseur de recycleur, de sonde et chercheur de cible.

Humainement, ce sera a vous de voir si vous m'appreciez mais j'ai la réputation d'être très vivable et d'avoir un humour "de merde" ^^.


Ensuite , si vous voulez disposez d'un avantage certain veuillez répondre à ces quelques questions supplémentaires :

- Tu as lancé une attaque sur un joueur, mais ce dernier est derrière son PC, il t'envoie un message pour te prevenir qu'il est là et qu'il n'y aura plus rien à ton arrivée, que fais-tu ?

Je laisse la flotte continuer 10 min si possible et je le sonde pour voir ce qu'il se passe.
Pas de deut en réserve et flotte a quai, je continue Very Happy.

Non, sans blague, je retire mon attaque si je voit que je ne peut pas être rentable.
Si je continue l'attaque je sonde 10 secondes avant impact pour éviter les interceptions.


- Quel est le meilleur moyen pour ghoster sa flotte selon toi ?

Je considère que je suis a portée de phalange d'un gros raideur.
Je fait partir ma flotte en mode Recycler d'une de mes lunes vers un CDR à 70% de vitesse (avec un vaisseau de colo dans la flotte) sans oublier de lancer un recyclo a pleine vitesse sur le CDR en question pour qu'il ne soit pas visible dans le menu galaxie.

Si j'ai pas de lune je fait voyager entre ma PM et une colo en mode Baser en fesant revenir la flotte avant l'arrivée.


- Quelle ratio préconisez-vous pour la flotte ?

Tout dépend à quoi on la destine et le stade d'avancement de l'univers.
Je ne tient compte que de notre avancée actuelle.

Recyclage : 1 VB => 3 Croiseurs => 2 Clo => 10 Clé et les GT+PT qui vont avec.
Après il faut mixer suivant la cible. Le VB + croiseur sur les petites def (laser leger LM laser lourd) + un nombre plus petit de vaisseaux variés ou du full Clé. Le VB + Clo sur du full croiseur. Le VB + Clé sur un nombre a peu près égal de VB... ect.

Raid pur : 1VB => 3 Croiseurs et GT pour avoir 0 pertes sur des defenses moyennes. Le PT pour les inactifs ou sans défense.



- L'alliance top 1 te demande de la rejoindre, que fais-tu ? Pourquoi ?

Je leur dit que j'ai plein de deut a vendre et que mes PT livrent pareils que je soit chez eux ou non ^^.

Je dit non, je me fiche d'être avec tout plein de hardcore gamers si c'est pour n'avoir que des relations de commerçant.


- Tu t'es pris la tête avec le fondateur ou un des membre haut placés de l'alliance, comment réagis-tu ? Et s'il s'agit d'un simple membre ?

J'attend sagement quelques jours que la poussière retombe et j'en parle à plat, avec lui ou quelqu'un qui le connait bien. Je ne suis ni vantard, ni rancunier, ni agressif, pas de soucis de ce coté là.

Même réaction si c'est un membre, si je me prend la tête c'est avec lui, pas avec son grade Wink .


Voila voila. J'ai mal au doigt Laughing

Pour ceux qui aurait peur de mon classement, j'ai commencé avec un peu plus d'un mois de retard et je vient de finir la phase de colonisation. Donc pas de problème je vait grimper vite.

[Petit édit]=> Je me suis occupé pendant 2ans et demi d'une Guilde relativement importante sur le jeu World of Warcraft. Donc pour ce qui est du respect des règles, de la diplomatie, et du savoir vivre en communauté, je suis bien rodé Smile

Open bar si il y a des questions.

A bientot j'espere. Merci
Crusad
Crusad

Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Isbad Sam 15 Aoû - 23:19

Bonsoir Cursad et bienvenue sur notre forum

Ta candidature me semble tout a fait convaincante et nous avons besoin dans l'alliance de joueur avec ton profil
ta presentation est claire je n'ai donc pas de questions supplémentaires
je suis donc d'accord pour ton integration dans l'alliance

Isbad.
Isbad
Isbad

Messages : 49
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Keis Sam 15 Aoû - 23:21

Bonjour et bienvenu à toi. Alors tout d'abord, ayant moi même fait ta connaissance in Game, je dois avouer qu'il est agréable de tomber sur quelqu'un de posé et qui réfléchit et écrit correctement... Quel bonheur Smile

Ensuite, Tu es tout simplement quelqu'un de sympathique et ayant une bonne expérience du jeu semble-t-il... Alors je ne m'inquiètes pas pour le retard avec lequel tu as commencé sur le serveur. Tu sembles avoir le même état d'esprit que nous, et je trouve que c'est cela le plus important. Ensuite, il est vrai qu'étant tous des raideurs, avoir un bon mineur au sein de notre alliance est un avantage non négligeable.

Enfin, pour ce qui est de l'humour j'ai moi même un humour qui parfois est au raz des pâquerettes Wink
Je ne doute pas une secondes que nous allons bien nous entendre, ainsi que tu devrait bien t'entendre avec les autres membres de l'alliance.

Tout cela pour clore sur la classique phrase "Bon courage pour ta candidature" Smile
Keis
Keis
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Wayde Dim 16 Aoû - 10:48

Bonjour cher Crusad.

[J'raconte ma life] Après une absence de quelques jours je reviens et je vois une candidature. Je me dis ''Ah chouette ca fait plaisir''. Et ensuite je vois le classement de cette personne ''Aux alentours de 4500'', je me dis ''Arfff ca fait un peu court''. Mais je continue de lire la candidature, et plus je lis, plus je reviens sur ce que je me disais. [/J'raconte ma life]

Donc. Déjà tu m'as l'air fort sympathique, tu as de l'experience sur Ogame ca se voit quand tu réponds à nos petits plus par exemples, tu vends du Deut (miam :-D ) , tu aimes la Guitare, tu écris correctement le français et tu as joué à WoW.

Et bien dis moi que de points positifs me diras-tu ? :-)

Je ne te cache pas que sur nos 4 membre, déjà 3 ont voté de manière positive à ton intégration, donc il est sûr que tu es accepté parmi nos rangs. Cependant, avant de te faire rentrer, j'aurais juste aimé que tu patientes un petit peu le temps que notre dernier membre, Plopman, daigne prendre connaissance de ta candidature. Et cela se fera au plus vite normalement.

Sur ce bonne journée :-D

Et bon jeu :-)
Wayde
Wayde
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Derrière mon micro, comme toi ;-)

http://agencetousrisques.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Plopman Dim 16 Aoû - 11:02

Oui oui me voilà Very Happy

Le plus chiant des 4 sur les candidatures xD

Alors es-tu prêt à passer en période de test le temps que l'on apprenne un peu mieux à te connaitre ?
Pourrais tu nous poster ton évolution journalière sur le forum afin que l'on sache comment tu évolues ?
Combien de temps consacres-tu à ogame ? (le jeu et le forum de ton alliance)
Pourrait-on savoir ton plan de colonisation ? (enfin plutôt les G où tu te situes ^^)
A quel taux vends tu ton deut ? (pour le moment et plus tard)
Et vu que tu es mineur, quel est ton ratio de production et ton niveau idéal de mines ?

Sinon bien évidemment je te souhaite la bienvenue sur notre forum et de la réussite IG.
Plopman
Plopman

Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32
Localisation : un peu de tout :D

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Crusad Dim 16 Aoû - 13:39

Re bonjour à vous 4 et tout d'abord merci d'avoir été si rapide à me répondre.

Pour les questions de Plopman :


- La période de test : Aucun soucis là dessus, c'est bien normal.

- Vous faire part de mon évolution : Idem, pas de problème (youpi je vait pouvoir raconter ma life:D).

Entre hier et aujourdhui =>
*Prop. Combustion lvl 6 / construction de 15 GT
*Synthé. de Deut du lvl 0 à 9 sur 4 colos. Lvl 12 et 13 sur la PM.
*Hier midi : 1200 pts / Top 4500. Aujourdhui midi : 1632 pts / Top 3865


- Mon temps de jeu : Si je compte le temps pendant lequel Ogame est lancé sur mon navigateur, je peut dire 12H sans ciller Very Happy. J'y passe activement une fois toute les 2H30 pour lancer les raids et mines, puis une surveillance passive le reste du temps. Mon boulot me le permet. Pareil pour le forum, j'aime parler de tout et de rien.

- Les colos : Pour l'instant j'ai colonisé en vrac sans tenir compte du nombre de cases. Ca me parait assez idiot de prendre encore plus de retard en essayant de chopper 8 colo de 200 cases à mon niveau actuel. Donc actuellement je m'en met plein les fouilles et je recoloniserait vers 10k pts.
J'ai regardé votre placement, il est évident que je viendrait mettre ma 8 ème(voir la 7ème) colo en G3 au plus proche de tout le monde.
Je ne voit pas l'interet de mettre une colo par galaxie, à part pour rallonger les voyages Smile.


Taux de vente : Pour l'instant je vait te dire que je ne sait pas trop, ça dépend surtout de la tête du client, entre 2M=1,8C=1D (pour les copains) et 2,5M=2C=1D pour les mecs pressés qui ne disent pas "s'il vous plaît" xD.

A vrai dire je n'ai jamais été trop dans le commerce sur Ogame... sauf en 37, je demandait au vendeurs leurs stock pour les raider la nuit suivante Twisted Evil
Donc sur ce plan la, je doit encore apprendre. D'ailleurs si vous avez des conseils.


Ratio de production : Bon j'espère ne choquer personne avec ce qui suit Smile .
Mon shéma de mine (sur ma PM) Métal 15 / Cristal 14 / Deut 13 / Centrale 17
Pas encore de Sats, je n'ai pas assez de defense et la centrale solaire est encore rentable.

Donc oui, si vous calculez un petit peu, je doit avoir un trou de 40% d'énergie. Cela peut paraitre étrange, mais je marche souvent comme ça en début d'Univers. Cela me permet, en tirant sur les réglettes de production, d'adapter mes revenus au besoins. Par exemple en ce moment je fait affaire avec Keis, qui me demande beaucoup (trop? ^^) de cristal et de Deut. Du coup je met les Métal à 30% et les autres à fond. Et j'échange mon Cristal/deut contre les surplus de métal de Keis.


En gros je paye relativement cher pour avoir une production adaptable, mais c'est un grand confort pour moi et mes alliés.

Par la suite, le trou en énergie sera comblé par les Sats, mais j'attendrait d'avoir recolonisé.

Voila, en espérant avoir répondu correctement à vos questions.
Amicalement.
Crusad
Crusad

Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Plopman Dim 16 Aoû - 15:06

Hum ... c'est bien comblé Very Happy Merci de répondre avec autant de précision Very Happy

Par contre quand je te demandais ton ratio de voulait dire ta prod de mét par rapport à celle de crist, ... Genre tu produis 2 fois plus de mét que de crist ou autre (sur le long terme).
Plopman
Plopman

Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32
Localisation : un peu de tout :D

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Crusad Dim 16 Aoû - 15:35

Je pense garder un ratio de 1.8 Metal pour 1 Cristal jusqu'au Niveau 25/24 de mes mines. Il y a donc un seul lvl d'écart entre mes mines de metal et de cristal. Je prefere avoir régulièrement avoir des surplus de cristal que je peut échanger contre du metal qu'être équilibré.

Ca permet soit de faire des tech gourmande en cristal sans soucis, soit de fournir des copains raideur régulièrement.

Mais vu que je règle les % de production tout le temps en fonction de ce dont j'ai besoin, ce sera faussé jusqu'a ce que j'arrive a 20-30k points je pense (l'arrivée des sats).
Crusad
Crusad

Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Crusad Dim 16 Aoû - 16:40

En parlant de vendre, Keis j'espère que tu va pas tarder à te connecter, parceque ya 30k de deut a quai sur une colo et ça fait 3 fois qu'on essaye de me raider Very Happy .

C'est relativement stressant comme situation Laughing


[edit] 5 fois Cool


Dernière édition par Crusad le Dim 16 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Crusad
Crusad

Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Plopman Dim 16 Aoû - 16:59

Si t'as du crist je t'en prend Very Happy

Contre du deut ou du mét comme tu veux Very Happy
Plopman
Plopman

Messages : 119
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 32
Localisation : un peu de tout :D

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Crusad Dim 16 Aoû - 17:10

Je t'ai répondu sur le jeu Cool
Crusad
Crusad

Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Wayde Dim 16 Aoû - 20:38

Sujet clos :-)
Wayde
Wayde
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 32
Localisation : Derrière mon micro, comme toi ;-)

http://agencetousrisques.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature - Crusad Empty Re: Candidature - Crusad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum